Pour une culture de l’excellence et l’infinitude de la recherche de la qualité, un volet humanitaire vient embellir mes prestations par le bénéfice enrichissant de l’Association coopération Humanitaire ACH qui anciennement traités par mon père s’occupe à aider des lépreux guéris, socialement insérés dans leur agglomération d’origine( village ,hameau ).
Mon rôle consiste avec l’appui de mon père, médecin généraliste au long cours honoraire actuellement ayant pratiqué beaucoup en médecine clinique interne, en chirurgie générale, surtout en santé publique. Ces lépreux guéris bénéficient d’une aide permanente à longueur d’année en matière financière pour leur permettre d’améliorer leur qualité de vie en pratiquant une agriculture techniquement encadrée par le truchement de l’utilisation des semences triées, des engrais biologiques, des ustensiles agraires biologiques(brouettes, pelles, bêches, râteaux). Agriculture s’occupant de la riziculture en priorité pour le ravitaillement en ration annuelle en riz, les graminées en supplément maïs, sorgho et mil, ensuite les légumineuses, haricots, lentilles en adjuvant pour stabiliser l’apport nutritionnel. Egalement dans ce volet humanitaire j’ai instauré la promotion de la basse cour familiale par l’élevage des poulets, canards, oies, pour l’apport protidique et la dotation en œufs. Ma mère assistante sociale retraitée, réunissant quarante années de pratique discontinues m’aide beaucoup dans le suivi et le contrôle de cette frange sociale. Mais aussi, pour équilibrer mes prestations, je distribue aux enfants de ces bénéficiaires les effets scolaires(cahiers ,stylos, chemises) selon le besoin. Les conseils diététiques, d’hygiène collective et individuelles également.
Je précise aussi que dans mes prestations humanitaires ,je travaille en partenariat avec des ONG de la Réunion Saint Denis et ACH Aquitaine Bordeaux Bègles qui prends soin des lépreux anciennement. Un moment privilégié par les enfants de ces lépreux blanchis est mon passage lorsque j’arrive avec un lot de magazine et de revue car je suis arrivé à éveiller le goût de la lecture. C’est déjà un grand bénéfice et un sûr investissement. Ils s’arrachent également les journaux que j’apporte, déjà dépassés par l’actualité. Ils aiment les lires et s’en servent en seconde position comme papier toilette.
Dans ce volet humanitaire, je m’évertue à prodiguer des conseil pour protéger l’environnement et à lutter contre les réservoirs des vecteurs(paludisme) par l’élagage des branchages avoisinants des domiciles et également en comblant les collections d’eau.
Mes prestations se concrétisent par des distributions de produits de première nécessité par semaine. La prise en charge des frais médicaux tant en consultation qu’en hospitalisation.
Pour ces motifs claires , pratiques énumérés plus haut je suis sensible a votre éventuelle générosité pour mieux élargir et concevoir l’intelligence d’une amélioration et d’un élargissement de mes prestations. Je vous saurais reconnaissant avec toute ma délicatesse de votre éventuel participation et collaboration future. Sincèrement merci. Mille fois merci en co chœur et de tout cœur avec mes parrainés.