Warning: Trying to access array offset on false in /htdocs/wp-content/plugins/swift-framework/includes/page-builder/shortcodes/row.php on line 161
J1 / TANA – ANTSIRABE
170 km 4h de route.
Traversé du haut plateau .les pays MERINA. Passage à Ambatolampy, ville artisanale où on fabrique les ustensiles de cuisine à base d’aluminium. Visite d’un atelier artisanale.1er passage dans les endroits volcaniques avant ANTSIRABE. Visite de la ville thermale.Nuit à l’hotel.
Petite visite d’ANTSIRABE ville des pousse-pousse. Visite d’un atelier artisanale où on fabrique des objets en miniature (vélo-pousse-pousse-voiture-taxi brousse) et ensuite au même endroit la broderie.
Comme ANTSIRABE est un endroit volcanique, réputé pour ses pierres semi et précieuses, visite d’un atelier de taille de pierre. Visite d’un atelier où on fabrique des objets de décoration à partir des cornes de ZEBU.Un petit crochet pour la confiserie Malgache.
Continuation sur AMBOSITRA, traversé des rizières en escalier. Déjeuner à Ambositra.Ballade sur la capitale artisanale l’après midi où l’on peut visiter les fameux sculpteurs ZAFIMANIRY (ateliers de travaux de bois précieux). Nuit à l’hotel.
J2 / ANTSIRABE – AMBOSITRA
90 km 1h30 de route.
J3 / AMBOSITRA- RANOMAFANA
160km 4h de route.
A mi-chemin entre les hauts plateaux et la porte du sud de Madagascar. Traversé en montagne. Passage sur les pays des BETSILEO. Déjeuner à Ranomafana. Visite du village traditionnel BETSILEO et TANALA et d’une source thermale, possibilité de se faire masser aux thermes de Ranomafana. Nuit à l’hôtel.
Dans la matinée, visite du parc Nationale de Ranomafana.1ère aperçue des Lemuriens, animal emblématique et endémique de Madagascar. Visite selon la capacité physique de chacun.
Continuation vers SAHAMBAVY. Déjeuner et l’après-midi visite de l’unique plantation et usine de transformation de thé de Mada. Nuit à l’hôtel.
J4 / RANOMAFANA –SAHAMBAVY-FIANARANTSOA
60km 1h de route.
J5 / SAHAMBAVY-FIANARANTSOA –AMBALAVAO–RANOHIRA
320 km 7 h de routes.
Départ dans la matinée. Passage sur la ville haute de FIANARA, la ville Vatican, 3ème grande ville de Mada.Possibilité de visiter le magasin du célèbre photographe Pierrot-MEN, photographe qui met en valeur la civilisation et la vie quotidienne des Malgaches.
Continuation sur AMBALAVAO, la vignoble Malgache. Visite de l’atelier Bougainvillée ou on transforme l’écorce de l’arbre AVOHA en papier, culture héritée par les Arabes, et en même temps la fabrication des tissus en soie à partir des cocons de vers en soie. L’étoffe ou LAMBA. Déjeuner à AMBALAVAO.
Dans l’après-midi passage sur la porte du SUD où on quitte les hauts plateaux. Possibilité de visiter la réserve villageoise ANJA où on découvre facilementLes LEMUR CATTA. Joli paysage autour des éleveurs de zébu, rizières en montagne.
Continuation vers RANOHIRA, passage à IHOSY capitale des BARABE et du fameux plateau d’IHOROMBE. Territoire des grands éleveurs de zébu. Nuit à l’hôtel.
Visite du parc national de l’Isalo.Formation d’une montagne après la séparation de Mada et l’Afrique. Très joli paysage. Piscine naturelle.les canyons du NAMAZA, piscine bleue et noire. Nuit à l’hôtel.
J6 / ISALO
Visite sur place.
J7 / RANOHIRA – TULEAR
220 km 4h de route.
Route pour TULEAR en traversant les villages champignons des chercheurs de saphir. Apparition des premiers BAOBABS, des ALOES et des impressionnants tombeaux MAHAFALY. Visite de TULEAR. Continuation vers IFATY par une piste difficile et chaotique. Nuit à l’hôtel.
Repos et farniente. 2 jours et 2 nuits. Possibilités d’excursions en mer et de sortie au large avec les pirogues traditionnelles VEZO. Ambiance sable blanc et lagon turquoise. Remontée à vide du véhicule. Nuits à l’hôtel.
J8 et J9 / IFATY.
J10 / TULEAR-TANA
transfert pour l’aéroport de Tuléar. Vol pour Tana