En guise de conclusion.
EZAKA FIFAMPIZARANA MANDROSO
Effort de partage progressif
En partenariat, pour tirer un profit bénéfique optimum et multilatéral entre nous:
1 Agence de voyage, cellule organisatrice promotrice dans la structure touristique ,d’une part, je cherche a cerner l’excellence de la définition du voyage qui consiste à visiter des lieux pour son plaisir et à effectuer des déplacements d’agrément dont l’aboutissement apporte une satisfaction intérieure, un confort organique, induit une jouissance psychologique et apporte finalement un bien être mental physique et social.
2 Vous, chers clients touristes , impact précieux.
La force et l’originalité de notre agence sont celles de se rendre a l’évidence à se démarquer de la notion traditionnelle du voyagiste. Lieu commun qui vise à transporter des individus groupés, grégairement dans un univers carcéral d’un véhicule, sommés a entendre un guide qui en permanence se nourrit de la consultation d’un livre préalablement édité pour essayer de faire vivre un cadre visualisé et visible et de s’arrêter pour descendre sortir et se restaurer dans un hôtel classiquement.
Notre juste ambition est de faire de notre touriste, conception nouvelle, un intervenant direct et actif qui ne subira plus la péroraison d’un guide en fièvre de lecture mais plutôt positivement un participant authentique qui coordonne et organise une mutation énergique et entière dans le modus vivendi et l’habitus de son vécu quotidien.
Notre touriste sera initié a déserter l’univers du béton et de s’en éloigner le plus possible pour vivre un agritourisme dans un milieu naturel où domineront les murs qui seront la forêt verdoyante, le plafond non plus les voliges ni les corniches en stuc et les lustres en cristal mais le ciel incommensurablement bleu , constellé d’une myriade d’étoile étincellante ensorcelante sous le charme et l’envoutement des tropiques. Ici, pour mieux vous faire comprendre la genèse de notre vocation , celle d’un tourisme réel de contact direct véritablement vécu au sein du biocénose et du biotope. Notre moyen de locomotion ne sera plus le car ou le 4X4 mais simplement le vélo ou la marche à pied au besoin du pied nu selon le choix de tout un chacun. Notre salle de séjour ne sera plus en chambre climatisée avec brasseur d’air mais la pente d’une toile de tente, le lit ne sera plus celui à ressort à matelas douillet de dernier cri mais plutôt la terre ferme avec le sac de couchage bref un environnement naturel qui ferait profiter de l’échange de tous les bénéfices des courants telluriques indispensables et des ondes régulatrices pour la stabilité saine de notre organisme. Nos menus ne sortiront plus de la chaine de froid(réfrigérateur, congélateur) mais carrément de la rivière, de la basse cour où la volaille évoluera en pleine nature, du potager, du verger. Tout sera cuit non au gaz ni à l’électricité mais au feu de bois de la forêt en pleine nature. Notre bain ne se prendra plus dans la pièce exiguë d’une douche claquemurant tout le monde dans un univers enfermé mais naturellement dans la rivière ou directement sous les rayons solaires au pied d’une cascade avec les embruns aux couleurs arc en ciel.
Enfin bref, pour vous permettre de mieux localiser la situation Madagascar ,un rappel géographique s’avère nécessaire didactiquement pour l’intelligence du cas. Madagascar, quatrième classé île du monde dans sa dimension (l’île continent) est située dans l’hémisphère australe, traversée par le tropique de capricorne de latitude 23° 26’N et S. Une telle offre métaphysiquement divine nous augure sur la diversité spécifique faunistiquement unique et floristiquement endémique au monde. Je parodierai le grand écologiste français Nicolas Hulot qui parle de Madagascar en le définissant clairement ” un sanctuaire de la nature”.
Avec nous , chers touristes compagnons de route, vous allez vivre la simplicité enivrante de la beauté et de l’élégance de la nature ,authentique, vraie dans tout le charme ensorcelant de sa nudité et de son secret sans artifice. Ensemble, nous partirons le vent en poupe. Merci d’être avec nous car sont garantis un enrichissement multidimensionnel une humanisation relationnelle incomparable ,un sain dépaysement étourdissant.
Je vous accueille avec la chaleur traditionnelle de l’hospitalité malgache légendaire, respectueuse, franche d’une réputation universelle et d’envergure continentale.
Je vous attends pour que nous emboîtons le premier pas. Antoine de Saint Exupéry a dit que c’est le premier pas qui coûte. Mais ensemble nous irons vers l’émerveillement de plusieurs pas magnifiques, décisifs vers une découverte de bonheur radieux , de joie intense, d’enrichissement réciproque de la nouvelle civilisation d’un tourisme authentique de contact avec la nature pour mieux aider les hommes à se comprendre, par syllogisme pour mieux s’aimer pour s’aider davantage socialement pourquoi pas touristiquement.
EZAKA FIFAMPIZARANA MANDROSO: effort de partage progressif.
Tourisme en pleine forêt vierge, tourisme en montagne aux reliefs granitique karstique, naviguer en pleine fleuve de canyon ,titiller les récifs coralliens , marcher pied nu sur le sable fin doux et chaud tanné par l’incandescence des rayons du soleil tropical ,se prélasser sous les ombres majestueuses des baobabs géants, séculaires, se rafraichir sous les bras magnifiques des Ravinala en mouvements permanents, semblant de ne se lasser ni d’un appel ni d’un adieu. Certes, évoluer en pleine biome en harmonie avec la nature.
Réelle est l’offre que je vous propose. Merci de à ce tantôt pour un bouquet de réussite souriante de la séduction d’une entente complice.
Merci de venir et à ce tantôt